Pétanque : Arlanc / Fréjus, le duel de la saison 2024 ?

Palavas Pétanque

Forte de l’arrivée programmée de Christian Fazzino, la Pétanque Arlancoise entend frapper fort en 2024. Et ainsi mettre à mal la domination de Fréjus.

Arlanc contre Fréjus. C’était l’affiche de la finale du Trophée des Villes, il y a seulement quelques jours. Ce sera aussi, sans aucun doute, le grand duel de la saison 2024. D’un côté les Varois, avec Dylan Rocher, Diego Rizzi ou encore Stéphane Robineau. De l’autre, un collectif puydômois composé notamment de Philippe Suchaud, Antoine Cano… et désormais Christian Fazzino, transfuge de Bron-Terraillon.

Christian Fazzino, le facteur X

Le meilleur du XXe siècle l’assure : s’il rejoint la Pétanque Arlancoise, c’est pour continuer à gagner. L’ancienne star de Bron a évidemment dans le viseur des compétitions comme la Coupe de France des clubs ou encore le Trophée des Villes. Sans oublier des championnats de France, où les joueurs d’Arlanc devraient être à la fête. Comme par exemple du côté du mixte, puisque la Pétanque Arlancoise a également annoncé l’arrivée dans ses rangs de la double championne du monde Aurélia Blázquez Ruiz.

Un mix entre jeunesse et expérience

Vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs en 2022, Arlanc entend ainsi retrouver un second souffle après une saison 2023 contrastée, malgré cette finale au Trophée des Villes, qui a permis de mettre en valeur plusieurs jeunes éléments du club. Le mélange entre cette jeunesse et l’expérience d’hommes comme Suchaud et Fazzino, ce sera peut-être la recette gagnante d’Arlanc en 2024.

Quitter la version mobile