L’équipe d’Arlanc a créé la surprise en remportant l’édition 2022 de la Coupe de France de pétanque, du côté de la Glaz Arena, à Rennes.
Après s’être qualifié en quart de finale sans même avoir à jouer les triplettes. Arlanc a éliminé Lyon Canuts en demi-finale. L’équipe a su gagner les faveurs de la salle grâce à un Philippe Suchaud stratosphérique et un Zvonko Radnic qui, en plus d’être performant, sait jouer avec le public. Durant les deux jours, Angélique Colombet aura, elle aussi, été un atout majeur. Sa précision s’est avérée capitale sur des terrains pourtant compliqués. Arlanc était forcé de remporter les deux triplettes pour gagner la coupe. L’une des triplettes ne laissa que peu de place au suspense, remportée 13 à 3 notamment grâce à Angélique Colombet. La seconde triplette opposait elle les stars Rocher, Robineau et Lacroix à Suchaud, Chapeland et Begon.
Une finale de haute-volée
Dans une finale de plus de 2h30, Arlanc a su venir à bout de Fréjus. Les joueurs du Puy-de-Dôme ont vite pris beaucoup d’avance. C’est lorsque Henri Lacroix et Stéphane Robineau échangèrent leurs rôles qu’ils réussirent à remonter. Après plus de deux heures de jeu et au bord de l’agonie, Dylan Rocher a fait preuve de sa grande précision en annulant plusieurs mènes. Alors que les mènes se jouaient régulièrement à plus de neuf mètres, le niveau a été impressionnant. Le tournant de la fin de match a été l’annulation ratée d’une mène alors que le but, tiré par Dylan Rocher, rebondit sur une boule en jeu de seulement quelques centimètres. L’énième rebondissement d’une finale marathon. Après la rencontre, Cyril Begon confiait l’émotion que c’était pour eux de remporter cette finale. « Pour tout le club c’est génial et d’essayer de faire gagner le club c’est magnifique. » Un essai transformé pour ce club qui a su dominer Fréjus, le grand favori.