Le club de pétanque de La Boule Aixoise entend continuer de monter en puissance en 2025 grâce à deux nouvelles recrues de choix.
Exit Saint-Tropez, bonjour Aix-en-Provence ! Tel est le choix fait par Michel Hatchadourian, mais aussi par David Riviera, en vue de la saison 2025. Deux joueurs qui quittent donc les Diables Rouges après une belle année 2024. Pour La Boule Tropézienne, ce sont deux nouveaux coups durs, peu après le départ annoncé de Jean-Michel Puccinelli. Mais, pour La Boule Aixoise, ce sont deux très bons coups réalisés sur le mercato.
« Je remercie les dirigeants de leur confiance, j’espère porter haut et loin les couleurs de mon nouveau club », souligne Michel Hatchadourian. Extrêmement régulier, le tireur arménien sort d’une belle saison sous les couleurs de Saint-Tropez, lui qui a notamment atteint la finale du National de Nice.
Un an après son lancement, La Boule Aixoise vers les sommets
Après Nice, justement, et Saint-Tropez, David Riviera poursuit cette fois ses aventures dans les Bouches-du-Rhône. Après une seule saison avec les Diables Rouges, le choix d’Aix était une évidence pour l’ancien vainqueur des Masters de Pétanque et du Mondial La Marseillaise. « Je vais faire mon maximum pour amener le club au plus haut », assure David Riviera.
Un club de La Boule Aixoise où les deux joueurs vont retrouver un nom bien connu de la pétanque : Marco Foyot. En décembre 2023, la légende de la discipline annonçait monter un club en compagnie de Bruno Mansio et Fred « Sissou » Cantarell. »« J’ai à cœur de relancer la dynamique de la pétanque à Aix, d’autant que nous avons le Parc Jourdan à disposition, ce qui n’est pas rien. Nous avons évidemment envie d’avoir de grands joueurs », confiait alors Marco Foyot. Un an plus tard, c’est chose faite.