Après des tête-à-tête disputés, marqués par un duel Fazzino-Rocher, Arlanc démarre avec un léger avantage (8-4) dans cette finale de Coupe de France au sommet.
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Suchaud frappe le premier
Comme un symbole, les premiers points de cette finale sont empochés par Philippe Suchaud. L’homme à la casquette et aux 14 titres de champion du monde s’impose 13-7 face à Philippe Zigler, après une partie maîtrisée.
Du côté du duel des jeunes, on a eu droit à un joli suspens. Benoît Monros (Arlanc) a fait la course en tête durant toute la partie. A un point de la gagne, il voit Adrien Delahaye (Fréjus) claquer une mène de trois et recoller à 12-12. Mais le Varois manque sa première… malgré deux tirs réussis de sa part, il s’incline face au dernier point réussi de Monros (13-12).
Arlanc engrange
Antoine Cano (Arlanc) contre Stéphane Robineau, une vraie opposition de style entre fortes qualités au tir et pointeur chevronné. Tous les deux ont fait parler leur jeu, et c’est finalement Cano qui l’emporte (13-11) au bout d’une partie très disputée. Le tireur lance Arlanc avec une troisième victoire en trois parties à ce moment-là.La moisson des Auvergnats continue, avec la victoire de Cyril Bégon (Arlanc) face à Robin Rio (Fréjus), sur le score de 13 à 7.
Rocher et Aubriot réduisent l’écart
Entre les stars Fazzino et Rocher, le duel est de très, très haut niveau. « Dydy la Foudre » privilégie le jeu long, pour déployer ses ailes d’albatros et enchaîner les frappes, avec des carreaux à répétition. Le « joueur du XXe siècle » tend à plus utiliser le point, tout en sortant les tirs qu’il faut pour tenir le rythme de son adversaire. Mais Fazzino craque en premier, avec deux tirs ratés pour finir, qui offre deux points faciles à Rocher.
Enfin, chez les féminines, Fanja Aubriot améliore le bilan de Fréjus grâce à sa victoire sur le fil face à Angélique Colombet. Une longue bataille, tactique, pendant près d’1h30. Aubriot finit par réussir le tir de la gagne, pour s’imposer 13-10.
Revivre les quarts de finale
Fréjus, sans Diego Rizzi, rallie les demies
Le Relecq-Kerhuon, la sensation des Bretons !
La belle histoire des Marseillais de Biver dans le dernier carré
Suchaud Time : Arlanc bat Bron au bout du suspens !