A La Talaudière, les favoris sont tombés les uns après les autres… En demi-finale, Christian Fazzino résiste encore et toujours ! On fait le point sur le dernier carré.
Ce week-end des 7 et 8 septembre, les stars de la pétanque sont à la Talaudière. Dans la Loire, ce n’était pas la fête aux favoris, bien au contraire ! Quintais-Suchaud sorti dès les 64e de finale, Mickaël Bonetto éliminé en 32e, même tarif pour les tenants du titre Maison Durk, Kévin Prud’homme et Jean-François Hunon… Samedi soir, en 1/16 de finale, l’hécatombe continue avec Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui prennent la porte. Idem pour le tout récent champion de France Michel Loy, le trio Hatchadourian-Lucchesi-Riviera de Saint-Tropez et les vice-champions du monde béninois Gbetable et Bio…
Fazzino toujours au top
La journée de dimanche démarre par les huitièmes de finale. Là encore, du dégât chez les équipes les plus attendues. Champions d’Europe doublette tous les deux, Ligan Doerr et Henri Lacroix sont sortis. La faute à la famille, puisqu’ils tombent face à la triplette de Mickaël Lacroix. Ce dernier ne verra pas pour autant les demies, vaincu par l’équipe de la Pétanque Bellerivoise. Des joueurs de l’Allier qui retrouve Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Jean-Claude Jouffre en demie.
Dans l’autre demi-finale, on retrouve LE joueur du XXe siècle, Christian Fazzino ! Le champion d’Europe vétérans en titre avance avec une équipe 100% Bron. Laurent Dumont, au tir, et Christian Andriantseheno, au point, produisent un jeu remarquable. Pour une place en finale, ils défient la triplette de Bruno Gire, William Dauphant et Stéphane Durand.
Dernier carré de cadors en féminin
Dans le concours féminin, on en est aussi au stade des demi-finales. Cette fois, les favorites sont bien au rendez-vous. On a même droit à une demie qui ressemble à une finale avant l’heure, avec ce choc Peyrot-Schopp face à Colombet-Picard ! Dans l’autre demie, Dran et Demeter, venues de Nice, affrontent Sandra Duc et Betty Chaussat. En quarts, il faut noter les éliminations de l’Equipe de France U23 de Pruvot et Bodenghiem, ainsi que du duo Romuald-Beji.