Les 9 et 10 mars prochains, Beauvais accueillera la finale de la Coupe de France de pétanque. Une aubaine pour la ville de l’Oise.
Alors que la saison 2023 n’est pas encore terminée, on en sait déjà un peu plus sur la saison 2024 de pétanque. Les 9 et 10 mars prochains, les meilleurs joueurs tricolores mettront le cap sur Beauvais à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Un événement qui va réunir huit équipes finalistes au cœur de l’Elispace, afin de succéder à Bron-Terraillon, tenant du titre après son triomphe en 2023.
Beauvais sera ainsi un lieu incontournable du monde de la pétanque dans les mois qui viennent. L’édition 2024 de la Coupe de France va réunir un total de 2800 clubs, pour 3500 équipes. Seules huit d’entre elles feront le déplacement dans l’Oise en mars prochain afin de tenter de soulever le précieux trophée.
Qui pour succéder à Bron-Terraillon ?
Comme toujours, chaque équipe sera composée de 6 à 8 joueurs. Place d’abord au tête-à-tête, aux doublettes, puis à la triplette. Au terme de l’ensemble des parties, l’équipe avec le plus de points l’emporte. Une formule sur laquelle Bron-Terraillon a particulièrement brillé en 2023, avec un succès en Coupe de France, mais aussi à l’occasion de la Coupe d’Europe des clubs.
Le grand vainqueur du côté de Beauvais obtiendra d’ailleurs son ticket pour l’édition 2024 de la Coupe d’Europe des clubs. Cette dernière aura lieu au Boulodrome du Douaisis. De Beauvais à Douai, il n’y aura qu’un pas la saison prochaine.