Pétanque : Beji, d’Isodoro et Cardon en or à Sète

Impitoyables en finale (13-6), la triplette des Lyon Canuts composée Mouna Beji, Ludivine d’Isodoro et Julie Cardon soulève le trophée à Sète (Hérault).

Pour lancer le mois de mars, le gratin de la pétanque s’était donné rendez-vous à Sète. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, le plateau était très relevé. Cependant, dans les tableaux, les cadors sont tombés comme des mouches. Suchaud, Quintais, Bonetto, sont éliminés dès la première journée. Même chose chez les féminines, avec des Peyrot, Colombet et Peyré ou encore Darodes qui voient leur route s’arrêter prématurément. Une hécatombe qui pourrait peser en fin d’année, au classement général Passion Pétanque Française…

Beji impitoyable

Parmi les grands favoris à être passés à travers les gouttes (littéralement, sous les averses sétoises), l’équipe de Mouna Beji a tenu son rang. Une formation 100 % Lyon Canuts, avec l’expérimentée Ludivine d’Isodoro et la nouvelle arrivée au club Julie Cardon. La vice-championne de France de tir de précision 2023 (pour la première édition de la compétition) a fait un joli travail au tir derrière une Mouna Beji indéboulonnable. Preuve que cette association fonctionne déjà, sur une compétition féminine majeure du calendrier de ce début de saison.

Lyon Canuts gardent le trophée

La championne du monde tunisienne a enchaîné les frappes tout le week-end, et la finale n’a pas fait exception. Pourtant, ce sont bien Anaïs Lapoutge, Emilie Vigneres et Jessica Tronche qui ouvrent la marque (1-0). Avant de subir le courroux des Lyonnaises (1-11), qui ne se retourneront plus. Victoire dans cette compétition labellisée Top 300 pour les Lyon Canuts, qui lancent idéalement l’année 2024. Les voilà en tête du circuit Passion Pétanque Française, avec cette victoire dès la première étape. L’an passé, le club de la Capitale des Gaules avaient ramené le trophée chez les hommes, avec la triplette de Winter Claudy. Cette année encore, les paniers garnis reviendront sur les bords du Rhône.

Quitter la version mobile