Pétanque : Belles batailles pour l’Olivier à Nyons

SPORTMAG

A Nyons (Drôme), l’International de l’Olivier rassemble des équipes de stars. On fait le point sur les parties et résultats marquants de ce samedi après-midi.

Qui grimpera en haut de l’Olivier ? Le symbole de l’International de pétanque de Nyons est un trophée prisé de la saison automnale. Ce week-end des 5 et 6 octobre, de nombreuses équipes de très haut niveau se sont pressés au cœur de la Drôme. Les stars de la discipline sont là, avec déjà des jolies parties sur leur route. On fait le point sur les résultats marquants de ce samedi après-midi.

Déjà des rendez-vous pris en 32e de finale

Dès les 128e de finale, on avait droit à un très joli duel. Une affiche Tyson Molinas-Sevilla qu’on aurait facilement pu retrouver à partir des quarts de finale ! A l’arrivée, c’est la triplette du récent Monégasque Christophe Sevilla qui s’impose. A ses côtés, le finaliste en titre de la Marseillaise Sébastien Rousseau, et le vainqueur de l’Île-Rousse tout récemment, Patrick Laur. Un attelage qui peut aller loin sur cette compétition.

Plusieurs équipes sont d’ores et déjà qualifiés pour les 32e de finale. C’est le cas évidemment de Dylan Rocher, Alessio Cocciolo et Stéphane Robineau. Expéditive, cette triplette du Fréjus International Pétanque fait office d’épouvantail. Parmi les plus pressés, on retrouve également Jordan Clodic, Freddy Magnani et Jimmy Albaladejo. On sait que ce dernier est en forme, puisqu’il a remporté le National de l’Olivier pas plus tard que la veille du concours triplettes ! Théo Vaurs, Lahatra Randriamanantany et Frédéric Bauer en sont déjà au même stade aussi.

Un choc Durk-Lacroix !

En 32e de finale, un immense choc s’annonce déjà, avec un fameux Durk-Lacroix ! Avec l’expérimenté David Riviera au point et le déménageur Michel Hatchadourian au tir, Maison Durk est très bien entouré pour faire parler sa magie. Pour l’arrêter, l’un des meilleurs joueurs de l’année 2024. Henri Lacroix évolue avec Simon Cortes et Patrice Landraud, pour tenter de continuer l’aventure. Plusieurs équipes en 32e sont à surveiller de près. Steeven Chapeland, Nicky Gargowitch, Christophe Sarrio… En revanche, c’est fini pour Christian Andriantseheno ou encore Rinaldo Uhlmann.

Quitter la version mobile