La ville de Bergerac accueille la 76e édition des championnats de France triplette seniors, du 17 au 19 juin. Un plateau royal est de la partie.
La pétanque sera à la fête à Bergerac ce week-end. En effet, du 17 au 19 juin, la municipalité périgourdine accueillera les championnats de France triplette seniors. Un événement sur 3 jours où les 256 triplettes engagées se disputeront le titre.
Un événement festif
Plus qu’un rendez-vous sportif, ce championnat de France sera une véritable fête au sein de la ville de Bergerac. Le vendredi 17 juin, un marché gourmand et une vente de produits locaux seront organisés, en parallèle de l’accueil des délégations et des officiels de la FFPJP et arbitres. À partir de 14 heures aura lieu la Coupe des DROM. Ensuite, le 18 juin, la compétition débutera à 7h45 avec l’ouverture des hostilités. Les parties démarreront à partir de 8h, et se termineront une fois les 16es de finale terminés.
Enfin, les huitièmes et quarts de finale auront lieu le dimanche matin. Par la suite, les demi-finales se tiendront en début d’après-midi, à partir de 14h30. La finale devrait démarrer aux alentours de 16h30, pour une cérémonie de remise des prix prévue à 18h.
Quelles têtes d’affiche ?
Lors de cette compétition, plusieurs têtes d’affiche seront à surveiller. En effet, il faudra bien évidemment poser un oeil attentif sur Christian Fazzino, pas présent sur les Masters de Pétanque 2022, mais bien au rendez-vous de ces championnats de France. À noter également les présences de Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Quintais, ainsi que Philippe Suchaud, qui promettent donc une très belle 76e édition. Le rendez-vous est fixé à la Plaine des Sports de Picquecailloux. L’occasion pour la ville de Bergerac de bénéficier d’un coup de projecteur intéressant sur la municipalité. D’autant qu’un des agents de la Ville va participer à ces championnats de France…