Sous les couleurs du CASE de Nice, Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et Ludovic Montoro sont en finale du championnat de France triplette.
Qui pour arrêter Nice ? Au Boulodrome du Douaisis, les championnats de France triplettes approchent de leur dénouement. Chez les féminines, on connait déjà l’affiche de la finale. Cindy Peyrot, Anna Maillard et Sandrine Poinsot veulent finir cette belle campagne avec un titre. Les joueuses de la Boule Tropézienne affrontent une très belle équipe venue de Haute-Savoie. Caroline Bourriaud, Céline Lebosse et Alexia Pinto ne sont certainement pas là par hasard. Deux équipes parmi les favorites à la médaille d’or vont se livrer une dernière bataille ce dimanche.
Le CASE de Nice inarrêtable ?
Chez les hommes, les premiers à avoir décroché leur qualification sont les Niçois. La bande de Mickaël Bonetto, parmi les grosses écuries sur la ligne de départ, est passée à travers tous les pièges. En demi-finale, pas de quartier, avec un 13-0 infligé aux champions de l’Aube. Une performance à 100 à l’heure, qui renforce encore le statut de favori autour des représentants du CASE de Nice. Alors que le dernier « gros poisson » est tombé, Fréjus et Dylan Rocher, la voie est libre pour les Azuréens. Dans l’autre demi-finale, on retrouve les Alpes de Haute-Provence des Bouchon face au Gers de Frédéric Cazès. Deux équipes à ne pas prendre à la légère, et qui n’ont plus grand-chose à perdre à ce stade de la compétition.
Une triplette efficace
Toujours prêt à faire le show et en pleine ascension ces dernières années, Mickaël Bonetto est proche d’un nouveau sacre. Ce qui pourrait être le premier en triplettes pour lui, après deux maillots bleu-blanc-rouge décrochés en doublette mixte avec sa femme Marine. Le bombardier évolue ici au poste de milieu. Un rôle qu’il a prouvé maîtriser avec sa victoire au Mondial La Marseillaise l’été dernier. Un trophée justement décroché aux côtés du jeune tireur Mayron Baudino, champion d’Europe Espoirs. Au point, Ludovic Montoro a remplacé cette saison un David Riviera parti à Saint-Tropez. L’alchimie fonctionne sur le terrain, pour cette équipe complémentaire et loin d’être en pénurie d’expérience.