Pétanque : Bonetto-Montoro écartent la redoutable Thaïlande !  

SPORTMAG

A Monaco, la doublette de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro vient à bout de la très belle équipe de Thaïlande. Direction la finale pour les Niçois.

Quel niveau proposé ce week-end à Monaco. Pour cette 6e édition du Challenge Prince Héréditaire Jacques, l’événement n’a pas déçu. Avec cette formule à 32 équipes doublettes, présentes sur invitations, on a droit à un formidable plateau de stars. La Fédération Monégasque Bouliste et le Club Bouliste Monégasque ont fait très fort, et les affiches des phases finales le prouvent ! Malgré les nombreuses sélections internationales et têtes d’affiches, la finale est finalement franco-française.

Nice barre la route de la Thaïlande

Impressionnants depuis le début de la compétition, les Thaïlandais auront marqué les esprits. Avec deux équipes en 1/8e de finale, ils figuraient parmi les principaux candidats à la victoire sur le Rocher. En particulier le duo composé du champion du monde Sarawut Sriboonpeng et du jeune tireur Ratchata Khamdee. Véritable métronome et machine à carreaux, le bombardier thaïlandais est l’un des phénomènes de ce week-end monégasque.

Pourtant, malgré une nouvelle très bonne performance au tir, les Thaïlandais s’inclinent en demi-finale face à Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto. Tournés vers une stratègie défensive, les joueurs du CASE de Nice n’ont pas hésité à se lancer au tir. Après un Bonetto décisif à la frappe, c’est le pointeur Montoro qui claque le carreau de la gagne ! (13-7).

Une finale franco-française

Pour la victoire à Monaco, ça se jouera entre Tricolores. Vêtus de leurs tuniques arc-en-ciel, Dylan Rocher et Christophe Sarrio avancent avec tranquillité et talent. En témoigne leur demi-finale à sens unique face à la Belgique de Claudy Weibel et Logan Baton. Une fanny administrée aux voisins du Nord (13-0), pour retrouver leurs compères en finale. Un duel entre habitués de l’Equipe de France, avec toutefois un seul titulaire dans la liste pour les championnats du monde de Dijon, en la personne de Dylan Rocher. Entre ces deux duos, la finale promet d’être de très haut niveau.

Quitter la version mobile