Pétanque : Bormes, le nouveau géant varois débarque !

Lors du National de pétanque de Grasse, les 1er et 2 mars, le duo phare du club de Bormes-les-Mimosas sera en action.

L’AB Bormes avait enflammé le mercato de la pétanque il y a plusieurs semaines. Voilà désormais le club varois prêt à attaquer sa saison 2025. Plusieurs éléments évoluant en noir et or, les couleurs du club, seront en effet de la partie lors du National de pétanque de Grasse, disputé en format triplette mixte, les 1er et 2 mars.

L’occasion pour certains d’étrenner leurs nouvelles couleurs. À l’image de Jean-Michel Puccinelli, passé d’un club varois… à un autre. Ancien joueur de la Boule Tropézienne, l’ancien vainqueur des Masters de Pétanque et de La Marseillaise a rallié Bormes. Avec l’ambition de permettre au club varois de briller dès cette saison, au cœur d’une concurrence unique au monde au sein du département du Var.

Puccinelli – Cocciolo, un duo qui doit trouver ses marques

Cette concurrence varoise, Alessio Cocciolo la connaît également très bien. Le champion du monde italien a quitté Fréjus, après deux belles saisons, pour aller voir du côté de Bormes. Puccinelli – Cocciolo : un duo de très grande qualité qui sera associé à l’occasion du National de Grasse, histoire de bien lancer le mois de mars. Pour compléter cette triplette, c’est Raymonde Dran, régulière depuis de nombreuses années sur le circuit féminin, qui a été choisie.

Pour Jean-Michel Puccinelli et Alessio Cocciolo, ce week-end sera une belle occasion de prendre des automatismes, alors que vont se profiler, d’ici quelques semaines, les différents championnats départementaux. Pour Bormes, mettre à mal la domination de Fréjus, Saint-Tropez ou encore La Crau passera forcément par une parfaite association entre ces deux grands joueurs.

Quitter la version mobile