Pétanque : Bormes pour la première fois au sommet !

Crédit photo : AB Bormes

Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti, joueurs de l’AB Bormes, ont remporté le championnat du Var de pétanque en doublette mixte.

La pétanque regorge de surprises dans le Var ! Une semaine après le succès de Tyson Molinas et de Saint-Tropez en tête-à-tête, c’est cette fois l’Amicale Bouliste Bormes qui a le sourire. Le club varois, nouveau mastodonte de la pétanque dans le département, a triomphé lors du championnat départemental en doublette mixte grâce à Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti.

Un duo souverain qui a dominé Adrien Delahaye et Marion Rodriguez (13-7) au terme d’une belle finale. Un nouvel échec sur la dernière marche départementale pour le joueur de Fréjus… et un échec de plus pour le FIP, toujours sevré de succès depuis le coup d’envoi des championnats départementaux. Une disette symbolisée par les échecs des doublettes emmenées par Dylan Rocher et Diego Rizzi, éliminées toutes les deux en 8es de finale.

Gros échec pour Fréjus

La note est particulièrement salée pour le champion du monde italien. Accompagné de Lucie Rousseaux, il encaisse un « fanny » face à Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti. Quant à Dylan Rocher, associé à Fanja Aubriot, ça s’est joué à peu de choses… mais ça a tout de même coincé (13-10) contre le duo venu de l’Estanque de Boulouris, formé par Zakia Nedima et Jacques Dubois.

Alors que Fréjus a échoué à décrocher un nouveau titre départemental, ce sont donc Saint-Tropez et Bormes qui peuvent avoir le sourire. La Boule Tropézienne a réussi à placer trois doublettes en quarts de finale. Quant à l’Amicale Bouliste Bormes, elle est déjà assurée de participer aux championnats de France en doublette mixte. Ce sera les 28 et 29 juin à Chalon-sur-Saône.

Quitter la version mobile