En venant à bout de la surprise Le Relecq-Kerhuon, Fréjus mené par Dylan Rocher rallie la finale. Sur un carreau pile sur les deux de Zigler pour finir !
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Le Relecq-Kerhuon tient bon
Comme attendu, Fréjus est en finale de la Coupe de France, face aux monuments d’Arlanc. Plus étonnant, il aura fallu attendre ce dimanche matin et le bout des triplettes pour voir le tenant du titre valider sa place. Avec son effectif de stars, toutefois privé de Diego Rizzi forfait, le club du Var a du mal à se défaire de Le Relecq-Kerhuon, la surprise de cette édition 2025 du Grand 8. Valeureux jusqu’au bout, les Bretons ont tenu la dragée haute aux vainqueurs 2024 et favoris !
Dès les tête-à-tête, Le Relecq-Kerhuon envoie le message que ce ne sera pas un match facile. On partage les points, trois victoires partout. En doublettes encore, les Bretons résistent, encore et toujours. Un succès en mixte envoie les deux équipes sur un score très serré aux triplettes.
Le tenant du titre sous pression
Là encore, Marco Dechatre et les siens mettent la pression. En triplette mixte, les Bretons prennent un large avantage… Laëtitia L’Hostis, Alain Kusek et Vincent Evano mènent 8-0 face à Aubriot-Robineau-Delahaye. Pour Fréjus, une seule victoire sur les deux suffit, et ça se passe visiblement de l’autre côté, où la partie est non moins disputée. Face aux frères Dechatre, Angelo et Marco, avec Maxime Feat, le trio Rio-Zigler-Rocher jouent devant, mais doit lutter pour ne pas s’exposer (8-4).
Zigler envoie Fréjus en finale !
Finalement, c’est avec efficacité et surtout, avec la manière, que Fréjus va asséner le coup fatal. Pour sa première boule de la partie, Philippe Zigler vient claquer un sublime carreau pile sur les deux. Un geste exceptionnel qui vient conclure une mène de cinq points, et envoyer son équipe en finale ! Sans Rizzi, aux côtés des têtes d’affiches, c’est Philippe Zigler, toujours fiable et de toutes les épopées fréjussiennes, qui termine le boulot. Preuve de la qualité et la densité de l’effectif varois.
En finale, les deux mastodontes se retrouvent. Fréjus le tenant du titre retrouve Arlanc et sa Dream Team, avec les Suchaud, Colombet, Fazzino, Cano etc… Les joueurs du Puy-de-Dôme ont expédié leur demie face aux Marseillais de Biver, sans même passer par les triplettes. Une grande finale pour décrocher cette Coupe de France 2025, ce dimanche après-midi !
Le récit des quarts de finale
Fréjus, sans Diego Rizzi, rallie les demies
Le Relecq-Kerhuon, la sensation des bretons !
La belle histoire des Marseillais de Biver dans le dernier carré
Suchaud Time : Arlanc bat Bron au bout du suspens !
Programme de la finale
13h30 : Lancement des tête-à-têtes, suivis des doublettes et triplettes.
19h00 : Remise des récompenses