Pétanque : Bron condamné à l’exploit face à Fréjus !

SPORTMAG

En enfonçant le clou sur les doublettes, Fréjus n’est désormais plus qu’à un pas de soulever cette Coupe de France. Bron doit faire l’exploit en triplettes.

Qui pour soulever la Coupe de France ? Après avoir pris un léger avantage après les tête-à-tête (8-4), Dylan Rocher et les siens enfoncent le clou. En remportant deux doublettes sur trois, les Varois se mettent dans de très bonnes dispositions. Désormais, il suffira de remporter une seule triplette pour soulever la Coupe de France… Pour Bron, pas de calcul. Il faut gagner les deux prochaines parties en triplettes, et le trophée restera dans le Rhône !

Un partout pour commencer

Du côté de la doublette mixte, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler font équipe sous le maillot de Fréjus. Ils font face à Clément Bousquet et Charlotte Darodes. C’est bien le duo rhodanien qui prend les commandes. Bron mène toute la partie, avant de finalement s’imposer 13 à 5. Une partie rondement menée, et voilà Bron déjà certain de rester en vie dans cette finale. Ce qui est sûr, c’est que les deux équipes se battront en triplettes.

Sur le terrain voisin, c’est un duel très équilibré. Stéphane Robineau et Adrien Delahaye affrontent Fara N’Diaye et Jonathan Delyon. Chaque formation se rend coup pour coup, jusqu’à ce superbe carreau de Robineau, au cordeau, pour rapprocher sa doublette de la gagne (11-10). Pourtant, ce sont bien les joueurs de Bron qui ont le dernier mot (11-13).

Rocher-Rizzi face à Dumont-Sarrio, duel de choc

Sur le terrain 1, Fréjus aligne ses deux champions de France doublettes 2023. Dylan Rocher et Diego Rizzi font face à Laurent Dumont et Christophe Sarrio. Entre les deux équipes, la partie est très plaisante à suivre. Au fil des mènes, le duo franco-italien de Fréjus creuse l’écart (8-3). Le moment choisi pour les Varois d’appuyer sur l’accélérateur. Une valise de cinq points qui fait très mal aux Brondillants. Pas de quoi se laisser démonter pour Laurent Dumont, qui réplique avec un tir au but réussi. Christophe Sarrio fait de sérieux dégâts au tir, enchaînant les carreaux pour répondre aux coups de marteau de Rocher et Rizzi.

Interminable cette doublette !

Les joueurs du Rhône parviennent à réduire l’écart (12-5) et à s’offrir un sursis. Rebelote sur la mène suivante, avec un petit coup de chance de Christophe Sarrio. Sa tentative de tir au but échoue pour 50 cm, mais il rapproche le bouchon de ses boules ! Les Fréjussiens ne parviennent pas à reprendre le point, et Bron se rapproche encore. Le public apprécie ce rab de spectacle, d’autant plus que Dumont réussit de nouveau à sortir le but ! Sur la mène suivante, Bron doit de nouveau annuler la mène. Sans succès cette fois-ci, et Fréjus valide sa victoire. Dylan Rocher et Diego Rizzi amènent trois points décisifs à leur équipe.

Quitter la version mobile