Les 9 et 10 septembre, le Mondial de pétanque de Bron va permettre de réunir pas moins de 256 triplettes et 64 doublettes dans le Rhône.
Alors que la fin des Masters et le début des championnats du monde occupent le devant de l’actualité dans le monde de la pétanque, Bron n’est pas en reste. Co-organisé par la Ville et le Club de Pétanque Bron-Terraillon, le Mondial de pétanque de Bron fait son retour les 9 et 10 septembre. Cette compétition internationale a lieu en centre-ville, place de la Liberté, avec 96 jeux tracés sur 4 000 m2.
Bron, terre de champions
Une rencontre sportive, en présence des meilleurs joueurs de pétanque de France et d’ailleurs, et un rendez-vous festif et solidaire, avec notamment une action de Pôle emploi la veille, le vendredi 8 septembre, au cours de laquelle les demandeurs d’emplois pourront affronter leurs futurs employeurs le matin, avant de participer à un entretien l’après-midi. Le sport, un vecteur d’insertion important et plus particulièrement la pétanque, sport populaire auquel tout le monde peut participer.
Vainqueur de la dernière édition du Trophée des Villes, le club de Bron-Terraillon est l’un des meilleurs clubs français, et cela depuis plusieurs années. Des performances qui doivent beaucoup aux têtes d’affiche du club, comme Christian Fazzino, Christophe Sarrio ou encore François N’Diaye.
Pour cet événement, 256 triplettes masculines sont au rendez-vous à l’occasion du tournoi Supranational. Pour le National féminin, 64 doublettes seront de la partie sur les terrains de la ville du Rhône.