Pétanque : Bron passe (déjà) à l’action

Crédit photo : SPORTMAG

Ambitieux en vue de la saison prochaine, le club de pétanque de Bron-Terraillon prépare déjà une année 2025 qui s’annonce importante.

En 2025 aussi, la pétanque tricolore pourra compter sur Bron. Champion d’Europe des clubs l’année passée, le club rhodanien avait perdu Christian Fazzino en fin de saison dernière, direction Arlanc. Cette fois, c’est un retour à l’envoyeur entre les deux clubs.

« Après 8 ans, je reviens sur mes terres lyonnaises, je vais jouer à Bron la saison prochaine », explique Steeven Chapeland. Demi-finaliste en doublette mixte cette année, le jeune joueur de 26 ans vient ainsi renforcer le club rhodanien. « Je quitte Arlanc après six années où j’ai pu gagner des titres, avec des moments incroyables. »

« On va essayer d’accrocher une nouvelle Coupe de France »

Une sacrée perte pour Arlanc, et une recrue de choix pour Bron. En 2025, Steeven Chapeland fera équipe avec Clément Bousquet en doublette, et avec Clément Bousquet et Christophe Sarrio en triplette. Ce dernier, champion du monde en 2023, va donc rester à Bron.

« Je remercie le club de Bron de m’avoir contacté », souligne Steeven Chapeland, ambitieux et désireux de passer un nouveau cap… avec une compétition bien précise dans le viseur. « On va essayer d’accrocher une nouvelle Coupe de France. »

Quitter la version mobile