Très actif dans le sens des arrivées et des départs, le club de pétanque de Bron continue d’agiter le mercato.
Parmi les meilleurs clubs français ces dernières années, Bron va-t-il arriver à suivre le rythme ? Le club rhodanien va devoir faire face à la concurrence toujours plus féroce des clubs varois : Fréjus, La Crau, Saint-Tropez, et désormais Bormes. Sans oublier une Boule Aixoise ambitieuse et un club d’Arlanc toujours au rendez-vous.
Une concurrence qui se ressent déjà sur le mercato. Brillant cette saison, très régulier lors des différents Nationaux disputés, Laurent Dumont a fait le choix de quitter Bron. La saison prochaine, il portera les couleurs de l’AB Bormes. Même choix pour Jordan Scholl, qui se dirige également vers cette ambitieuse équipe varoise.
Deux recrues de choix pour 2025
Diminué, Bron a, dans le même temps, fait le choix de se renforcer. Demi-finaliste du championnat de France doublette mixte cette année, Steeven Chapeland rejoint le Rhône. Celui qui évoluait sous le maillot d’Arlanc cette saison fera équipe avec Clément Bousquet et Christophe Sarrio en 2025.
Parvenir à conserver Christophe Sarrio, c’est sans doute la plus belle réussite de Bron. Le champion du monde doublette aura à cœur de continuer à assumer le rôle de leader d’un club qui espère vivre de belles heures en 2025, notamment en Coupe de France, une compétition qui lui a souvent réussi.
Côté féminin, Bron est également actif. Le club rhodanien attire ainsi Élodie Esteve en vue de l’année 2025. À 26 ans, cette dernière s’est affirmée comme l’une des meilleures joueuses de la saison, s’imposant notamment au Mondial La Marseillaise. Championne de France des clubs et titrée en grande finale PPF par le passé, elle pourrait être le facteur décisif d’une saison 2025 pleine de défis pour Bron.