C’est parti pour l’International de pétanque de Sète, avec une édition 2025 dédiée aux féminines et aux jeunes. On fait le point sur les premiers résultats.
2025, édition particulière pour l’International de pétanque de Sète. Cette année, l’organisation fait l’impasse sur les hommes, pour une édition dédiée aux féminines. Ainsi, le nombre d’équipes femme a doublé, pour atteindre 256 triplettes. A elles s’ajoute l’International Jeunes, avec trois catégories d’âges représentées. Tout le week-end héraultais, on retrouve minimes, cadets et juniors dans la bataille. Le port de Sète est prêt à vibrer de nouveau pour la pétanque, en ce week-end des 8 et 9 mars.
Les têtes d’affiches bien présentes
Après les poules, les favorites sont là pour entamer les choses sérieuses. Place au 1er tour ce samedi après-midi, pour la première partie à élimination directe. Charlotte Darodes, avec Emma Picard et Torea Tairio, figurent parmi les triplettes à suivre de très près. Idem pour le trio Anaïs Lapoutge – Emilie Vignères – Jessica Tronche, ou encore la formation d’Alexia Pinto.
En poules, on a aussi assisté à un joli duel entre l’équipe de Marine Bonetto (double championne de France doublettes mixtes) et celle de Julie Cardon (championne de France du tir de précision). Une confrontation qui tourne à l’avantage de la seconde, poussant l’épouse de Mickaël Bonetto a passer par les barrages.
Pas de surprises en poule
La championne d’Europe doublette mixte Sandrine Poinsot est bien là, avec Laurence Morotti et Manon Pruvot, joueuse de l’Equipe de France U23. Fréjus est représenté, avec Lucie Rousseaux, Fanja Aubriot et Marion Rodriguez. Sans oublier Monaco, avec Laura Vierjon, Camille Podair et Sasha Djaghrif. Parmi les premiers qualifiés, on retrouve aussi Marie-Christine Virebayre, avec Amélie Romuald et Margareta Labartino. Il faut citer également Raymonde Dran, ainsi que la paire Estève-Blazquez Ruiz. Aurélie Bories est sous les couleurs de son club, la Boule atomique du château de Saint-Jean d’Arsac. Elle évolue sur ce week-end sétois avec Lou Labarthe et Inès Barreiros.