En parallèle du championnat de France triplettes masculines, les féminines se disputent aussi la couronne nationale. Avec des têtes d’affiches en réussite.
C’est parti au Boulodrome du Douaisis ! Le temple nordiste de la pétanque, encore tout jeune, s’affirme déjà comme un haut lieu du sport bouliste dans l’Hexagone. La preuve encore avec ces championnats de France triplettes, à la fois masculin et féminin, en son antre. Tout le week-end des samedi 22 juin et dimanche 23 juin, les meilleures formations du territoire sont à la bataille. Ce samedi matin marquait le début des hostilités, aussi bien chez les hommes que les féminines.
Le Rhône à toute vitesse
Alors même que certaines n’ont pas fini leurs parties de poules, et encore moins les 1/32e de finales, voilà l’équipe du Rhône déjà en 1/16e ! Expéditive, la formation de Nadège Baussian-Protat, tenante du titre en doublettes est la plus avancée dans la compétition. Avec Elodie Estève et Marie-Angèle Germain, elles marquent le coup. De quoi s’affirmer comme de sérieuses prétendantes aux maillots bleu-blanc-rouge. Championnes d’Auvergne Rhône-Alpes, Ludivine d’Isodoro, Mouna Beji et Julie Cardon sont en 32e. Des joueuses habituées des derniers carrés, d’autant plus en championnats… Encore une fois, l’Auvergne Rhône tient fermement son rang face aux équipes du sud-ouest et du sud-est.
Les favorites bien présentes
En sortie de poules, on retrouve toutes les principales joueuses passées par l’Equipe de France. Caroline Bourriaud (Haute-Savoie) est au rendez-vous, des 32e tout comme Audrey Bandiera (Haute-Garonne). Détentrice du record de titres nationaux en France, Angélique Colombet (Puy-de-Dôme) est en quête d’une énième couronne.. Nelly Peyré, dominante partout en Dordogne, est aussi de la fête à Douai. L’une des équipes les plus attendues représente le Var. Sous les couleurs de la Boule Tropézienne, on retrouve Anna Maillard, Sandrine Poinsot et Cindy Peyrot. Un triplette composée cette année, avec la ferme intention d’aller décrocher des titres.