Pétanque : Carcassonne attire du très beau monde

SPORTMAG

Les 9 et 10 septembre, la 2e édition du Supranational de Carcassonne va accueillir quelques-uns des grands noms de la pétanque.

Le calendrier s’emballe dans le monde de la pétanque. Les Masters de Pétanque viennent de se terminer, les championnats du monde approchent… et entre les deux, le Supranational de Carcassonne tente de se faire une place. La deuxième édition de l’événement, comptant pour le circuit Passion Pétanque Française, a lieu du 8 au 10 septembre. Avec un sacré plateau au rendez-vous.

Désormais double tenant du titre sur les Masters de Pétanque, Diego Rizzi est de la partie. L’Italien, absent des championnats du monde en raison du retrait de sa nation, va tenter de se consoler en brillant à Carcassonne, en compagnie de son compatriote Alessio Cocciolo et de Pierre Lucchesi. Lui aussi titré lundi à Lunel, Jean « Moineau » Feltain va chercher à poursuivre sa magnifique saison. Pour cela, il sera épaulé par Thierry Grandet et Moïse Helfrick.

Mickaël Bonetto revanchard

Leader du circuit Passion Pétanque Française, Maison Durk tient une belle occasion de creuser l’écart au classement général. En effet, son dauphin, Stéphane Robineau, est en route pour le Bénin afin de prendre part aux Mondiaux. Accompagné de Joseph Molinas et Christophe Constant, Durk sera l’un des candidats à la gagne.

Sans oublier un certain Mickaël Bonetto qui peut prendre les commandes du PPF. Pour cela, le Niçois devra s’imposer à Carcassonne. Aidé dans sa tâche par David Riviera et Antoine Cano, le jeune marié entend relever la tête après une défaite de peu (13-10) en demi-finale des Masters de Pétanque.

Finalement absent des championnats du monde sous les couleurs de l’équipe de France, Henri Lacroix sera évidemment un homme observé de près à Carcassonne. Plutôt en difficulté cette saison, absent du Final Four des Masters, il fait équipe avec Simon Cortes et Christophe Bacchin pour retrouver des couleurs dans l’Aude.

Quitter la version mobile