Dans le Var, la Boule Tropézienne a survolé les championnats départementaux de pétanque. Une montée en puissance importante des hommes et femmes en rouge.
En pétanque aussi, les Clasicos sont légion. Dans le Var, la rivalité sportive est forte entre le Fréjus International Pétanque et la Boule Tropézienne. Elle bat notamment son plein à l’occasion des championnats départementaux. L’année passée, le FIP avait pris l’avantage… mais, en 2024, ce sont bien les Tropéziens qui ont le sourire.
Les hommes et femmes en rouge ont d’abord décroché le titre de champion du Var triplette junior, remporté par Mallory Navarro, Anthony Arsac et Thomas Bagnis. Stéphane Gasparini, associé à Gladys Coupeaux et Samy Bahi, ont ensuite été sacrés champions du Var triplette mixte. Enfin, dimanche dernier, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli sont devenus champions du Var en doublette contre Stéphane Gasparini et Samy Bahi, lors d’une finale 100% tropézienne.
Mercatos réussis pour La Boule Tropézienne
« La Boule Tropézienne enchaîne les victoires ! », a d’ailleurs tenu à souligner Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez. « Vive l’USLBT, vive les Diables Rouges et vive Saint-Tropez ! » La cité varoise vibre régulièrement au rythme de la pétanque, l’une des disciplines majeures sur le plan local. Y compris au niveau de l’organisation d’événements, puisque la deuxième édition du National de Saint-Tropez avait cartonné en 2023.
Concernant les Diables Rouges, la dynamique est donc extrêmement positive. Elle est notamment le fruit de « mercatos » réussis ces dernières années, symbolisés par les venues d’Anna Maillard, Cindy Peyrot, Michel Hatchadourian ou encore Jean-Michel Puccinelli. Désormais, les Tropéziens n’ont qu’un seul objectif : valider cette domination lors des championnats de France.