Le 12 mars prochain, Dijon accueille la troisième édition du Trophée National Handi-Valide de pétanque. Avec plusieurs stars au rendez-vous.
Entre Dijon et la pétanque, l’histoire d’amour semble faite pour durer. Quatre mois après les championnats du monde de la discipline, le chef-lieu de la Côte-d’Or sera de nouveau à l’honneur à l’occasion de la troisième édition du Trophée National Handi-Valide. Un événement organisé par le Club Handipétanque Moteur et Visuel, en collaboration avec le Club Cochonnet du Lac.
Parrain du club et de l’événement, Dylan Rocher sera bien évidemment au rendez-vous. Le multiple champion du monde et joueur de Fréjus sera bien présent, quelques jours seulement avant le Grand 8 de la Coupe de France. Même chose pour Stéphane Robineau, son partenaire au sein du club varois. Cette troisième édition est bien décidée à mettre des étoiles dans les yeux des participants et des visiteurs, puisque les légendes Lahatra Randriamanantany et Michel Loy seront également de la partie.
Des champions aux côtés des joueurs en situation de handicap
Les visiteurs devraient d’ailleurs être en nombre, puisque l’entrée est gratuite. Les curieux pourront également bénéficier de séances de dédicaces de la part des différents champions. Pour cette troisième édition, le Club Handipétanque Moteur et Visuel a aussi tenu à innover sur le plan de la compétition.
L’organisation met ainsi en place une nouvelle formule avec quatre catégories de 18 équipes. En doublette, la compétition met à l’honneur des pratiquants en situation de handicap. Puis, à partir des demi-finales du concours A et de la finale du concours B, un champion intègre chaque équipe pour terminer l’événement en triplette… et en beauté.