Du 6 au 9 février, le 36e National à pétanque de Cholet rassemble un plateau de qualité pour l’une des premières compétitions majeures de l’année.
Les Nationaux de pétanque, c’est parti ! Comme souvent, c’est du côté de Cholet que de nombreuses têtes d’affiche se donnent rendez-vous pour l’une des dates les plus attendues du début de saison. Le National à pétanque de Cholet s’apprête à vivre une magnifique 36e édition. Notamment en raison du plateau réuni, qui promet un spectacle de grande qualité.
Récent retraité international, Philippe Suchaud a pu le mesurer à Dijon : il bénéficie d’une cote d’amour intacte auprès du public. Un engouement dont il va à nouveau pouvoir profiter à Cholet, aux côtés d’Alexandre Mallet et Jean-Claude Jouffre… soit les deux tiers de la triplette qui a remporté le dernier Mondial La Marseillaise.
Le troisième homme de ce trio, Philippe Quintais, est, lui aussi, de la partie à Cholet. Pas avec Suchaud et Jouffre, mais avec Luc Laille et Patrick Laur. Le Roi Quintais pourrait retrouver une vieille connaissance face à lui : la légende Christian Fazzino. Le joueur d’Arlanc évoluera au cœur d’une triplette séduisante en compagnie de Sébastien Rousseau et Axel Brisset.
Association inattendue pour Diego Rizzi
Le National de Cholet est également l’occasion de voir en action les stars de Fréjus… qui débarquent en ordre dispersé. Stéphane Robineau est associé à Maison Durk et Jean-François Hunon. Quant à Diego Rizzi, il sera au centre des attentions en faisant équipe avec Christophe Sarrio et Jérôme Bernard. Un champion du monde triplette aux côtés d’un champion du monde doublette, voilà qui promet.
En parlant de championnats du monde, Jean Feltain entend bien maintenir le niveau de jeu entrevu à Dijon en décembre dernier. « Moineau » fait équipe avec Moïse Helfrick et Christophe Moreau à Cholet. Et Dylan Rocher dans tout ça ? Il ne sera pas à Cholet… contrairement à son père, Bruno, et à ses deux frères, Guéven et Mendy. Trois hommes dans des équipes différentes… et donc autant de chances pour la famille Rocher de l’emporter.