Pétanque : Casting monstrueux à Objat !

Icon Sport

Les 10 et 11 août, le 4e International à pétanque d’Objat rassemble un casting cinq étoiles pour une compétition très attendue.

La pétanque aime Objat… et réciproquement. Après avoir accueilli les championnats de France tête-à-tête masculin et doublette féminine, la ville corrézienne passe en mode International. Organisé par le club des 3JPO, l’International à pétanque d’Objat fête sa quatrième édition avec un plateau de choix.

Solides tout au long de l’été, notamment avec une victoire au Mondial La Marseillaise, Philippe Quintais et Philippe Suchaud sont bien présents… mais pas ensemble. Quintais va évoluer sous les couleurs de l’équipe de France en compagnie de Lucas Desport et David Doerr. Quant à Suchaud, il sera épaulé par Eric Boudrié et Théo Ballière.

Une autre triplette aura un sacré goût d’équipe de France. Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio sont associés à Objat. Chacun des trois hommes espère toujours se faire une place pour les prochains championnats du monde à Dijon. Le rendez-vous en Corrèze est une belle occasion de marquer les esprits.

Lui en a connu un paquet des championnats du monde : Christian Fazzino est également de la partie à Objat. Le meilleur du XXe siècle est même un prétendant à la victoire en Corrèze, puisqu’il est bien accompagné par Jean Feltain et Moïse Helfrick. Une triplette redoutable, à l’image de celle composée de Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Basil Jackel.

Qui dit International, dit aussi équipes étrangères. En vue des Mondiaux, il conviendra d’observer de près la Thaïlande, avec une triplette formée par Kamik Subsat, Piyabut Chamchoi et Sarawut Sriboonpeng. Attention aussi à la redoutable équipe malgache, composée de Jean-François Rakotodrainibe, Faratiana Rakotoniaina et Jean Bruno Andry Herylalaina.

Au total, ce sont 320 triplettes qui sont au rendez-vous de ce tournoi en triplette, soit près de 1000 joueurs prêts à triompher du côté d’Objat pour un International à pétanque qui prend de plus en plus chaque année.

Quitter la version mobile