Au Boulodrome du Douaisis, Frédéric Cazes et la Boule Lalannaise renversent Mickaël Bonetto et Nice pour prendre le maillot bleu-blanc-rouge !
Peut-être une surprise sur le papier, mais pas sur le terrain. Gérard Delom, Pierre Benoni et Frédéric Cazes, venus du Gers, remportent le titre de champion de France triplette 2024 ! Au boulodrome du Douaisis, les joueurs de la Boule Lalannaise ont signé un superbe week-end, conclu au sommet de l’Hexagone. En finale, les Gersois ont renversé le CASE de Nice (Alpes-Maritimes) (5-13). Avec en face, Mickaël Bonetto accompagné de Mayron Baudino et Ludovic Montoro, qui voit le titre leur échapper.
Le Gers fait cavalier seul
Pour lancer la partie, ce sont les champions du Gers qui prennent l’ascendant. Des ratés niçois, et les voilà avec trois boules pour ajouter tranquillement. D’entrée, Frédéric Cazes et les siens avancent vite (0-4). Après un manqué, Mayron Baudino lance pour de bon sa finale, avec un beau carreau sur place. Ça ne suffira pour endiguer l’élan gersois, alors que Benonni et les siens enchaînent sans trembler (2-10).
Deuxième titre pour Cazes
Il est urgent pour les Niçois de se relancer. Pour la première fois de la partie, le trio des Alpes-Maritimes joue pleinement ses six boules. Résultat : trois points dans la poche pour réduire l’écart et maintenir l’espoir (5-10). Pas suffisant pour renverser cette finale. Après tant d’années à se battre sur les championnats de France, Gérard Delom place le dernier point et décroche enfin l’or.Pour Frédéric Cazes, c’est le deuxième maillot bleu-blanc-rouge champion de France. Il y un an, il avait remporté le premier titré décerné dans la discipline du tir de précision.