Pétanque : C’est parti à Objat pour les France !

FFPJP

A Objat (Corrèze), les championnats de France doublettes féminines et en tête-a-tête masculin ont commencé ce samedi. On fait le point sur les premiers résultats.

Pas de cérémonie d’ouverture en grande pompe sur le ruisseau du Mayne, mais les championnats de France ont bien été lancés à Objat. Le gratin français de la pétanque est réuni au cœur de la Corrèze. Au programme ce week-end des 27 et 28 juillet, deux championnats de France. En parallèle, les doublettes féminines et l’individuel masculin décernent chacun un maillot bleu-blanc-rouge. 

Les têtes d’affiche au rendez-vous 

A domicile, le représentant Donovian Orié est le tout premier qualifié en sortie de poules. Adepte de l’exercice en solitaire, Maison Durk passe également. Baldwin Magny, récent demi-finaliste de la Marseillaise, est au rendez-vous des 32e. Pas de souci non plus pour Diego Rizzi et Dylan Rocher. Les deux Varois du Fréjus International Pétanque figurent évidemment parmi les grands favoris. Pour l’italien, c’est déjà un vrai test qui l’attend en 32e de finale. Face à lui, l’homme en forme du moment : Gérard Delom (Gers), trois finales sur différents championnats de France cet été ! Le tenant du titre Basil Jackel a bien franchi les poules, pour se donner une chance de défendre sa couronne. Idem pour William Dauphiné, Christophe Calissi et Michel Martinez.

Pas de surprises chez les féminines 

En spécialiste de la compétition, Florence Schopp (sept titres en doublette), figure parmi les premières à sortir des poules. Avec Charlotte Darodes, elles représentent le Rhône. Leurs voisines Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat peuvent elles réaliser le doublé, après leur sacre l’an passé du côté d’Auxerre. Ça passe pour Alexia Pinto et Caroline Bourriaud, venues toutes deux de Haute-Savoie. Même chose pour Emma Picard et Cynthia Chastenet, Cindy Peyrot et Anna Maillard, ou encore les triplettes respectives de Nelly Peyré et Torea Tairio. Voilà qui promet des chocs dès les premières partie à élimination directe.

Quitter la version mobile