Pétanque : C’est parti pour les féminines à Palavas !

SPORTMAG

La pétanque féminine est reine cette semaine à Palavas (Hérault). Jusqu’au 3 août, les meilleures joueuses s’affrontent. On fait le point sur les premiers résultats.

Cette semaine, les championnes de la pétanque sont à Palavas ! Jusqu’au 3 août, le boulodrome héraultais accueille l’élite de la pétanque féminine. Plusieurs compétitions au programme, avec ses meilleures représentantes du moment sur la ligne de départ. Près de 500 joueuses s’affrontent sur les trois formats. Alors que les triplettes démarrent ce vendredi, les batailles en tête-à-tête et doublettes sont bien avancées. On fait le point sur les premiers résultats du côté de Palavas-les-Flots.

Dernier carré pour le tête-à-tête

En tête-à-tête, on en est au stade des demi-finales. Plusieurs noms habitués à faire des résultats tout au long de l’année ne sont plus en course. Emma Picard, Jessica Tronche, Céline Lebossé, Kaylie Demeter, Caroline Bourriaud… Manon Debard de l’Union Bouliste Thoroise, s’est hissée jusque dans le dernier carré. En quart, elle élimine la locale Margerita Labartino. Amélie Romuald, licenciée à Rumilly, est au rendez-vous. Enfin, deux joueuses aux couleurs de leur sélection respective complètent le tableau. Kimberley Chardelin, représentante de Monaco, et Maryse Bergeron, la Canadienne au tir si particulier.

Beaux duels chez les doublettes

Du côté des doublettes aussi, on retrouve du haut niveau en demi-finales. Les championnes de France triplettes Céline Lebossé et Caroline Borriaurd sont de la partie. Idem pour Jessica Tronche et Emilie Vignères, tombeuses de Mouna Beji et Florence Schopp. Iris Bonnet et Malory Guillaumont-Navaro sont présentes dans ce dernier carré. Enfin, on retrouve Emma Talagrand et Pauline Reguengua, sous les couleurs de l’Equipe de France Espoirs. Le duo a réussi une jolie performance en écart en quarts Angélique Colombet et Emma Picard (13-9). Du côté des triplettes, on démarre à peine les poules ce vendredi matin. Voilà de quoi espérer un week-end bien chargé au bord de la Méditerrannée.

Quitter la version mobile