Les championnats du monde de pétanque débutent ce vendredi. L’équipe de France féminine est en lice avec de très grandes ambitions.
Charlotte Darodes, Anna Maillard, Cindy Peyrot et Emma Picard. Elles sont quatre présentes en Catalogne pour espérer refaire le coup de 2017. A l’époque, l’équipe de France féminine, si souvent passée à côté de la première place depuis des décennies, avait raflé le titre de champion du monde.
Charlotte Darodes en leader
Lors de cette édition 2021, les Bleues figurent parmi les favorites. Elles seront emmenées par Charlotte Darodes, championne du monde 2019 en individuelle. Mais dans la quête du précieux maillot arc-en-ciel, la France devra se méfier de plusieurs nations.
Deux équipes pour l’Espagne à domicile
Toujours côté asiatique, le Cambodge sera également à surveiller de près. Concernant les nations européennes, la Belgique sera l’une des prétendantes au podium. Sans oublier, évidemment, l’Espagne qui va évoluer à domicile. Deux formations ibériques seront d’ailleurs de la partie à l’occasion de la compétition féminine.