Pétanque : C’est tout bon pour Espalion !

Crédit photo : Palavas Pétanque

Un temps menacée, la 12e édition de l’International pétanque de la ville d’Espalion aura lieu du 4 au 7 août 2023 avec un riche programme.

« La FFPJP est revenue sur sa décision de refuser l’inscription au calendrier des nationaux l’International pétanque de la ville d’Espalion. Merci à la FFPJP d’être revenu sur cette décision disproportionnée et injuste au regard du petit retard pour son inscription. » Robert Costes est un homme heureux. L’organisateur de l’International d’Espalion peut souffler : son événement aura bien lieu en 2023.

« Ma reconnaissance va au collectif des organisateurs et notamment à Jean-Philippe Santucci et Gilles Bonutti qui ont largement contribué à cette issue », souligne Robert Costes, dont l’événement se tiendra du 4 au 7 août 2023. Dès le vendredi 4 août, place au tout premier national vétéran de la ville d’Espalion. L’international triplette débutera le samedi 5 août, tandis que le national doublette se tiendra le dimanche.

Un plateau à nouveau royal en 2023

Chaque année, les meilleurs joueurs français et internationaux se retrouvent dans l’Aveyron pour participer à cette compétition. En 2022, l’International pétanque de la ville d’Espalion a donné lieu à des joutes extrêmement relevées, avec pas moins de 512 triplettes engagées. Finalement, c’est le trio composé de Jean-Marc Foyot, François N’Diaye et Jean Feltain qui l’avait emporté dans cette étape du circuit Passion Pétanque Française. L’International d’Espalion fait également partie des épreuves qui permettent de gagner des points en vue des qualifications pour les Masters de Pétanque. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud, Stéphane Robineau ou encore Mickaël Bonetto seront ainsi de la partie.

Que l’événement puisse avoir lieu est évidemment une très bonne nouvelle pour Espalion, ville qui mise de plus en plus sur la pétanque. Lors de la dernière édition du Trophée des Villes, la cité aveyronnaise était représentée pour la première fois. Preuve qu’à Espalion, les points et carreaux sont plus que jamais d’actualité.

Quitter la version mobile