Pétanque : Charlotte Darodes lance sa nouvelle aventure

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Engagée au National à pétanque de Cholet, Charlotte Darodes lance sa saison 2025 sous les couleurs de La Boule Moulietsoise.

Au cœur du National à pétanque de Cholet, les participants de prestige sont nombreux. Des noms comme Quintais, Suchaud, Fazzino, Rizzi, Sarrio… mais aussi une star de l’équipe de France féminine en la personne de Charlotte Darodes. Dans un peu moins de dix jours, elle défendra son titre lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Mais, en attendant, la nouvelle joueuse de La Boule Moulietsoise fait donc étape dans le Maine-et-Loire.

Un National auquel l’ancienne joueuse de Bron va donc prendre part sous les couleurs du club girondin. Une grande nouveauté pour elle, officialisée en octobre dernier, après des années de succès dans le Rhône. « J’ai pris la décision de quitter ce club simplement car je suis à 600km et que pour moi ce n’est plus possible de faire toute cette route pour les championnats », explique la joueuse. « Étant donné que je me rapproche de la maison, mon cœur a balancé pour deux clubs : celui de mon chéri, Mussidans, ou bien de mon beau-frère, Mouliets. » C’est finalement en faveur de La Boule Moulietsoise qui la balance a penché.

Les Mondiaux féminins en ligne de mire

Ce fameux beau-frère n’est autre que Jean « Moineau » Feltain, lui aussi membre du club girondin… et de l’équipe de France. Ce dernier a d’ailleurs fait forte impression lors des derniers championnats du monde, organisés à Dijon. Un rendez-vous pour lequel Charlotte Darodes avait fait le déplacement afin de soutenir les Bleus, avant de se projeter sur une intense saison 2025.

Du 9 au 12 octobre 2025, Charlotte Darodes devrait faire partie des joueuses retenues sous les couleurs de l’équipe de France pour prendre part aux championnats du monde féminins. Des Mondiaux qui auront lieu à domicile, du côté de Boulodrome du Douaisis. Nouveau club, titres à défendre et Mondiaux en ligne de mire : sacrée année en perspective pour l’une des meilleures joueuses tricolores.

Quitter la version mobile