Les quarts de finale féminins de la Grande Finale Passion Pétanque Française ont rendu leur verdict, après des chocs au sommet.
Ce week-end des 15 et 16 février, Aix-en-Provence accueille la Grande Finale Passion Pétanque Française. Les stars sont au rendez-vous pour ce moment important du début de saison bouliste. En parallèle de la compétition masculine, les meilleures joueuses sont en action. Si le concours masculin a livré de sacrées surprises, les féminines ne sont pas en reste ! Ce format à huit équipes laisse peu de place à l’erreur, et offre tout de suite des chocs.
Peyrot directe, Pinto s’arrête
Solide, Cindy Peyrot est la première au rendez-vous des demies. Avec Anna Maillard et Manon Debard, un trio qui envoie du lourd au tir, elles s’évitent les barrages. En poules, elles battent d’abord Baussian-Protat, Germain et Victoor-Demeter. Ensuite, la triplette floquée Saint-Tropez s’impose face à celle de Vaulx-en-Velin dans une sacrée affiche, face à Ludivine d’Isodoro, Julie Cardon et Mouna Beji. Une triplette qui sera ensuite écartée par Germain et sa bande. Dans ce groupe figuraient également la championne de France triplettes Alexia Pinto. Avec Jessica Tronche et Laura Vierjon, leur parcours s’arrête après deux parties, toutes perdues.
Vignères indemne, fini pour Darodes et Peyré !
Tenantes du titre, Charlotte Darodes et Florence Schopp, avec Torea Tairio, n’iront pas plus loin. D’entrée, elles s’inclinent face à Emilie Vignères, Anaïs Lapoutge et Marie-Christine Virebayre. Ces dernières valident leur qualification en demies, en battant ensuite Bodenghiem.
Pour Darodes, l’aventure s’arrête en barrages. En face, Océane Bodenghiem, Nadège Biau et Jenny Rathberger ont eu très chaud ! Après avoir mené 12-3, elles voient les tenantes du titre recoller… Pour finalement s’imposer 13-12 ! Une vraie performance, face à une triplette habituée de l’Equipe de France.
En revanche, parcours terminé pour Nelly Peyré. Avec Sophie Fournié et Camille Agrinier, leur route s’arrête après deux défaites concédées en autant de parties.