L’expérimenté Christian Andriansteheno sera de la partie, en tant que capitaine d’équipe, lors de la finale du circuit Passion Pétanque Française.
2024 sera-t-elle enfin la bonne pour Christian Andriantseheno ? Dans le cadre des finales PPF, le Malgache de 51 ans tourne autour. Double demi-finaliste, mais aussi quart de finaliste, le joueur de Bron espère aller plus loin dans quelques semaines du côté de Pietrosella. Pour cela, l’ancien champion du monde mise sur la jeunesse tricolore.
Grandes premières pour Seboussi et Hergert
En tant que capitaine d’équipe, Christian Andriantseheno a porté son choix sur Yaniss Seboussi. Finaliste à La Talaudière en 2023, le joueur de 26 ans va ainsi prendre part à sa toute première finale Passion Pétanque Française. Licencié à la Pétanque Romanaise, il aura tout à gagner pour cette grande première.
Première aussi pour le troisième homme de la bande : Théo Hergert. A 21 ans seulement, le voilà propulsé en grande finale PPF. Une place acquise après des demi-finales à Blangy-sur-Bresle et l’Ile-Rousse en 2023. Le joueur de La Boule d’Or Gaillac a ainsi montré qu’il était capable de briller sur le sol corse. Il devra en faire de même les 3 et 4 février.