Grand absent des Masters de Pétanque, alors qu’il est le tenant du titre, Christian Fazzino s’amuse bien en ce début d’été. Lors du National d’Avranches, il a encore une fois fait étalage de son talent.
Il avait claqué la porte des Masters de Pétanque. Sans doute définitivement. Avant de remporter le titre au cœur des arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Et ainsi de partir comme un roi. Christian Fazzino avait énormément fait parler de lui durant l’été 2021. Un an plus tard, le circuit des Masters est reparti… sans lui. Aucun regrets pour le joueur de 65 ans, déterminé à s’amuser sur les différents concours auxquels il prend part.
Durant deux jours, le meilleur joueur du XXe siècle était présent au National d’Avranches. En compagnie de ses partenaires, le joueur de Bron a atteint les 8es de finale de cette compétition extrêmement relevée. Il a tout de même réussi à ramener un nouveau trophée chez lui en remportant le concours chez les Vétérans. Un National d’Avranches où Fazzino faisait office de « star », lui qui s’est prêté au jeu des autographes et des nombreuses demandes de selfies.
L’occasion de briller sur les Nationaux
Après ce National d’Avranches, voilà d’ailleurs Christian Fazzino qui pointe à une position intéressante dans le classement qualificatif pour la prochaine édition des Masters de Pétanque. S’il continue à briller sur les différents concours tout au long de l’été, la légende de la pétanque pourrait même avoir le droit de composer son équipe pour l’édition 2023. Pas sûr que le meilleur joueur du XXe siècle accepte un tel honneur…
Présent aux derniers championnats de France triplette en compagnie de Marco Foyot et Jean Feltain, Christian Fazzino a un joli calendrier devant lui. Concernant les Nationaux, Mulhouse, Trévoux et Moulins sont notamment au programme. A 65 ans, la légende de la pétanque entend continuer de briller. Mais aussi, et surtout, de s’amuser.