En compagnie de Christophe Sévilla et Sébastien Rousseau, Christian Fazzino a remporté le National à pétanque d’Avranches.
Une légende de la pétanque a illuminé le week-end du côté d’Avranches. Meilleur joueur du XXe siècle, Christian Fazzino faisait équipe avec Sébastien Rousseau et Christophe Sévilla lors d’un National qui rassemblait un joli plateau en Normandie.
Un nouveau titre à 67 ans
Désormais joueur d’Arlanc, Christian Fazzino a affiché un très bon niveau de jeu tout au long du week-end. Cela a permis à la triplette Fazzino-Rousseau-Sévilla de passer les tours les uns après les autres jusqu’à la finale. Une finale qui opposait cette triplette à un sacré trio : Fabrice Uytterhoeven, Flavien Sauvage et Cédric Lefoll.
Une finale dominée dans les grandes largeurs par Christian Fazzino et son équipe, avec, au passage, un très haut niveau de jeu proposé par le champion d’Europe vétérans 2023. Il retrouve ainsi des couleurs, lui qui n’était pas forcément très en vue ces derniers mois. La retraite à 67 ans, ce n’est donc pas pour tout de suite pour le meilleur joueur du XXe siècle.