Sélectionné avec l’équipe de France en vue du championnat d’Europe de pétanque chez les vétérans, Christian Fazzino peut marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.
La pétanque a choisi son meilleur joueur du XXe siècle il y a déjà quelques années : il s’agit de Christian Fazzino. Mais, à bientôt 69 ans, est-il aussi le joueur du XXIe siècle ? La question mérite d’être posée tant le joueur du club d’Arlanc continue de marquer les esprits, année après année. Vainqueur des Masters de Pétanque, du Trophée des Villes, de la Coupe d’Europe des clubs et de la Coupe de France des clubs ces dernières saisons, Christian Fazzino continue également de marquer les esprits sous le maillot de l’équipe de France.
Plus précisément chez les vétérans. Du 13 au 15 juillet prochain, il sera d’ailleurs présent à Santa Susanna (Espagne) afin de prendre part au championnat d’Europe chez les vétérans. Une compétition dont la France partira grande favorite, puisque l’équipe tricolore est composée de Gérard Delom, Michel Loy, Philippe Suchaud et donc Christian Fazzino.
Le pilier de l’équipe de France chez les vétérans
« C’est le meilleur joueur du XXe siècle, on ne le présente plus », glisse Jean-Claude Boiron. « Lui aussi fait des bons résultats, il mérite sa sélection. » Membre incontournable de cette équipe de France vétérans depuis plusieurs années, Christian Fazzino aura l’occasion d’aller chercher une nouvelle médaille d’or peu avant de fêter ses 69 ans.
Le joueur d’Arlanc peut même marquer l’histoire chez les vétérans. Vainqueur en 2019 avec Jean-Marc Foyot, Fernand Rivière et Christian Lagarde, puis en 2023 aux côtés de Jean-Marc Foyot, Christian Lagarde et Michel Loy, Christian Fazzino peut devenir le tout premier triple champion d’Europe de pétanque chez les vétérans.