Tête d’affiche de la pétanque tricolore, Jean-Michel Puccinelli a annoncé son départ de Saint-Tropez, direction un nouveau club en 2025.
Très actif dans le sens des arrivées, Saint-Tropez l’est aussi dans le sens des départs. Alors que la Boule Tropézienne a annoncé le recrutement d’Alexandre Mallet, il y a seulement quelques jours, voilà le club varois bientôt orphelin de Jean-Michel Puccinelli. « Après deux années passées à Saint-Tropez, j’annonce mon départ dans un nouveau club que je dévoilerai la semaine prochaine », confirme le tireur de 47 ans.
Du côté de Saint-Tropez, Jean-Michel Puccinelli faisait régulièrement équipe avec Michel Hatchadourian et David Riviera, sans oublier Pierre Lucchesi. Mais, depuis plusieurs mois, le tireur tricolore est allé « voir ailleurs ». Comme lors de l’International de pétanque de l’Olivier, remporté il y a quelques semaines en compagnie de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, deux joueurs du CASE de Nice.
Nice pour retrouver Bonetto et Montoro ?
Nice, une direction qui pourrait donc être celle prise par Jean-Michel Puccinelli. D’autant que les transferts entre le club niçois et le club tropézien sont réguliers depuis l’année passée. Fin 2023, Ludovic Montoro avait pris la décision de quitter Saint-Tropez pour Nice, tandis que David Riviera avait fait le chemin inverse. Même destin pour Jean-Michel Puccinelli ? Réponse la semaine prochaine.
Quel que soit le nouveau club choisi, il fera une très bonne opération en récupérant l’un des tireurs les plus réguliers de la pétanque tricolore. Triple vainqueur des Masters de Pétanque, Jean-Michel Puccinelli est aussi l’homme qui a remporté à trois reprises le Mondial La Marseillaise. Un palmarès colossal pour un joueur prêt à frapper fort sous de nouvelles couleurs en 2025.