Pétanque : Cyril Baille, du rugby… à la pétanque !

Icon Sport

Joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby, Cyril Baille participera aux tournois du Pétanque Days, du 13 au 15 septembre à Toulouse.

On le sait depuis déjà plusieurs mois : les Pétanque Days reviennent à Toulouse, du 13 au 15 septembre, pour une deuxième édition qui promet d’être encore plus marquante que la précédente à Bordeaux. D’autant que l’organisation de l’événement a réussi à convaincre Cyril Baille de troquer, le temps d’un week-end, le ballon ovale contre des boules de pétanque.

Star du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby, Cyril Baille sera bien présent et participera aux tournois de pétanque du samedi et du dimanche. Une occasion unique pour les participants de se mesurer à lui sur les terrains de l’esplanade Alain Savary. Cette édition toulousaine des Pétanque Days est d’ailleurs organisée en partenariat avec la guinguette La Pétanque des Copains, appartenant à Antoine Dupont et Cyril Baille.

500 participants par jour attendus

Après une première édition bordelaise prometteuse qui a rassemblé 8 500 personnes, les Pétanque Days ont donc décidé de mettre le cap sur Toulouse. Le tournoi verra s’affronter 160 triplettes, soit 480 participants, sur 40 terrains préparés pour l’occasion. Au total, ce sont près de 500 participants par jour qui viendront mesurer leur adresse et leur stratégie au jeu de boules. L’événement, qui s’attend à accueillir 8 à 10 000 visiteurs sur le week-end, proposera également une tombola avec de nombreux lots à gagner pour les participants et les spectateurs.

Au-delà de la compétition, les Pétanque Days se transforment en un véritable village festif. Accessible librement, le village propose des buvettes, des foodtrucks offrant une variété de spécialités locales, et des DJ sets organisés par des collectifs locaux. Les soirées des vendredi et samedi s’animeront au rythme de la musique, transformant le lieu en un grand dancefloor à ciel ouvert jusqu’à minuit.

Quitter la version mobile