Ancien sélectionneur de l’équipe de France de pétanque, David Le Dantec va prendre part au National de Rouen en doublette mixte.
Le National de pétanque de Rouen va lancer les hostilités au mois de février. Les 1er et 2 février, place à la compétition en doublette mixte. Un rendez-vous pour lequel David Le Dantec est bel et bien inscrit, en compagnie de Léa Le Dantec. Après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France en décembre dernier, le voilà de retour sur les terrains.
Des Mondiaux difficiles à Dijon
Au cœur du mois de décembre, David Le Dantec avait préféré dire stop, après les championnats du monde organisés à Dijon. Celui qui était alors sélectionneur avait forcément mal vécu l’élimination des Bleus dès les demi-finales. Mais il avait surtout souligné le fait que « la France a la chance d’avoir quatre champions comme ça », en évoquant les cas de Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Jean Feltain.
Alors qu’on ne sait pas encore qui lui succédera au poste de sélectionneur, David Le Dantec a donc opté pour un retour rapide sur les terrains. Forcément focalisé sur sa fonction ces dernières saisons, le joueur de 52 ans pourrait reprendre le fil d’une carrière brillante.
Des sensations de joueur à retrouver
Double champion du monde en triplette, David Le Dantec est aussi un spécialiste du tête-à-tête, lui qui est double champion de France de cette spécialiste. Du côté de Rouen, c’est en doublette que le désormais ex-sélectionneur entend retrouver des sensations en compétition.