Pétanque : de retour, Madagascar veut capitaliser

Icon Sport

Après une médaille d’or et une d’argent lors des championnats du monde de pétanque à Dijon, Madagascar entend ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Une Grande Île plus grande que jamais. Lors des championnats du monde de pétanque à Dijon, Madagascar est passé tout près de conquérir le monde. En triplette, Christian Andriantseheno, Jean-François Rakotondrainibé, Faly Donald Andrianantenaina et Faratiana Rakotoniaina ont buté sur l’Italie en finale, au bout du suspense. En revanche, en tir de précision, Jean-François Rakotondrainibé s’est affirmé comme la révélation de ces Mondiaux pour aller chercher l’or.

Chouchous du public dijonnais et tombeurs de la France en demi-finale, les Malgaches ont frappé très fort pour leur retour sur la scène internationale. Pour rappel, Madagascar n’avait pas pris part à des championnats du monde de pétanque depuis trois ans. Ces Mondiaux 2024 marquent donc le retour en fanfare d’une nation majeure de la discipline.

Faire briller Madagascar à l’échelle internationale

Désormais, cette nation entend continuer de progresser pour accéder, à nouveau, au titre mondial. S’appuyant sur un collectif solide et un staff désormais plus étoffé, Madagascar peut viser très haut et continuer de menacer, sur la durée, des nations comme la France, l’Italie ou encore la Thaïlande.

Pour y parvenir, la Fédération Sport Boules Malagasy a d’ailleurs pris les devants en lançant un appel aux dons, en vigueur jusqu’au mois de mars 2025. Des dons nécessaires au cœur d’un pays extrêmement pauvre. « Toute aide est précieuse pour permettre à nos champions et à notre staff de poursuivre leurs efforts, relever de nouveaux défis, et faire briller Madagascar encore davantage », assure la Fédération Sport Boules Malagasy.

Un maillot « Édition limitée » de l’équipe nationale sera tiré au sort pour récompenser le meilleur contributeur, souvenir de championnats du monde historiques pour Madagascar… et qui ne sont peut-être que le début d’une pente ascendante pour la pétanque sur la Grande Île.

Plus d’informations sur https://my.weezevent.com/demande-de-soutien-a-la-fsbm

Quitter la version mobile