Pétanque : Déjà des chocs aux championnats de France à Saint-Yrieix !

FFPJP

Place aux 32e et 16e de finale des championnats de France à Saint-Yrieix, en doublette masculines et tête-à-tête féminin. Avec déjà des sacrés duels !

C’est la reprise ce samedi après-midi, aux championnats de France de pétanque. A Saint-Yrieix, deux titres nationaux sont en quête de leur prochain propriétaire. Chez les hommes, c’est en doublette que ça se passe. Côté féminin, place au tête-à-tête, l’épreuve individuelle. En 32e ou en 16e de finale, la compétition propose déjà de sacrés chocs ! Duels entre cadors, concurrents à surveiller et parties à suivre, on fait le point.

Des parties explosives

Un duel digne des Masters de Pétanque ! En 32e de finale, on assiste à une belle opposition entre deux paires en belle forme cet été. Représentant le Var et leur club de la Boule Tropézienne, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli forme un duo complémentaire et efficace. Pour rallier le tour suivant, il leur faut cependant venir à bout de Baldwin Magny et Donovan Lamberger.

Les deux jeunes joueurs de Pau-Pasteur arrivent tout droit de la 3e étape des Masters, qu’ils ont remporté ! En finale, sous les couleurs de l’équipe Andriantseheno, ils avaient justement battu l’Equipe de France d’Henri Lacroix. Ce dernier recroise la route de Lionel Riberol et Jérôme Rypen, représentant de l’équipe locale lors de la 2e étape de Nevers !

Plus de Quintais

On peut ajouter cette jolie partie entre les Niçois Jackel et Baudino face aux joueurs de Haute-Garonne Rathqueber et Faurel. Michel Loy, avec Yohan Cousin, fait face aux couleurs locales charentaises de Laurent Migot et Sébastien Roux. On rappelle que Philippe Quintais, avec Flavien Sauvage, a déjà pris la porte. En revanche, les tenants Rocher et Rizzi sont déjà en 16e de finale. Même chose pour Feltain-Helfrick, ainsi que le duo de Bron Sarrio-Bousquet. Cazes et Delom, champions de France triplettes, continuent.

 Bientôt les 8e en tête-à-tête

Du côté de l’individuel féminin, on en est déjà au stade des huitièmes de finale. On y retrouve la favorite, Cindy Peyrot. Un statut renforcé après l’élimination de sa coéquipière en Equipe de France, Nelly Peyré. Victorieuse à Palavas, Emilie Vignères est au rendez-vous. Barbara Hurteau, Aurélie Salingue, Laurine Roger et la Charentaise Chloé Roux sont également parmi les plus pressées, déjà en 8e.

Quitter la version mobile