La Talaudière, un rendez-vous incontournable pour tous les meilleurs champions, et déjà de grands noms éliminés dès les premières parties !
La Talaudière, « the place to be » pour les plus grands champions de pétanque ce week-end ! Les 7 et 8 septembre, c’est dans la Loire que les meilleurs joueurs du moment sont réunis. Entre les points Passion Pétanque Française, la renommée du concours et son positionnement géographique, la compétition rassemble un casting exceptionnel. Qui dit plateau 5 étoiles, dit forcément d’énormes chocs d’entrée de jeu. Et ça n’a pas loupé, avec déjà des grands noms forcés de quitter la compétition !
Exit Quintais-Suchaud et Bonetto
Pour les légendes Philippe Quintais et Philippe Suchaud, accompagnés par Fabien Vacher, l’aventure s’arrête dès les 64e de finale. C’est déjà terminé également pour Mickaël Bonetto en 32e de finale. Le Niçois avait quitté ses partenaires de club pour évoluer avec Anthony Cortes et Patrick Brun. Les tenants du titre ne défendront pas leur trophée à la Talaudière ! Maison Durk, Kévin Prud’homme et Jean-François Hunon ont été vaincu par Marc Tierno et les siens. Fin du parcours également pour Kévin Malbec, avec Maïky Molinas et Jean-Pierre Subrenat.
En 16e de finale, on retrouve encore une sacrée liste de favoris. Henri Lacroix et Ligan Doerr, les champions d’Europe doublettes, avancent avec Patrice Landraud. Dylan Rocher évolue lui aux côtés de Stéphane Robineau et Philippe Pietri. Ils affrontent le duo Donovan Lamberger et Baldwin Magny, vainqueurs de l’étape de Romans aux Masters de Pétanque. Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Jean-Claude Jouffre sont là. Même chose pour la redoutable triplette de la Boule Tropézienne, David Riviera, Michel Hatchadourian et Pierre Lucchesi.
Les favorites tiennent leur rang
Chez les féminines, dans le concours doublettes, on en est déjà aux huitièmes de finale. Florence Schopp et Cindy Peyrot avancent parmi les principales favorites. Les Lyon Canuts, avec Julie Cardon et Ludivine d’Isodoro, sont également à compter comme les principales candidates à la victoire. Amélie Romuald et Mouna Beji sont à surveiller de près, tout comme l’Equipe de France U23 avec Manon Pruvot et Océane Bodenghiem. Déjà en quarts, on retrouve les Niçoises du CASE Raymonde Dran et Kaylie Demeter.