Pétanque : Déjà du dégât chez les favoris aux France !

SPORTMAG

A Douai, les premières parties à élimination directe des championnats de France triplettes ont déjà fait du grabuge. Grandet, Sarrio et d’autres noms en font les frais…

Les champions de France en titre vont rendre leur couronne ! Sacré il y a an, la triplette Thierry Grandet-Moïse Helfrick et Jean Feltain ne fera pas le doublé. Les joueurs de Mouliets voient leur route s’arrêter dès les 32e de finale. Une défaite fatale face à l’équipe de Kévin Bocahut, de la Fédération Polynésienne ! Pas de deuxième maillot bleu-blanc-rouge consécutif pour les Girondins, le premier gros fait marquant de la journée au Boulodrome du Douaisis.

Loy, Lucien et Rocher père out 

Dès les 1/32e de finales, d’autres équipes qui pouvaient envisager de bousculer la hiérarchie ont vu leurs parcours s’arrêter net. C’est le cas de Michel Loy, sous les couleurs de la Seine-Maritime avec Yohann Cousin et Cédric Lefoll. Rocher père et frère, Bruno et Mendy, sont aussi éliminés à ce stade de la compétition. La Saône-et-Loire aussi pouvait avoir son mot à dire, avec l’équipe de Bourbon-Lancy. Mais Emmanuel Lucien, Fabrice Uytterhoeven et Lucas Desport n’iront pas plus loin.

Sarrio hors-course, Bonetto continue 

Toujours aussi rapides, les joueurs de Bron-Terraillon étaient parmi les tous premiers à rallier les 1/16e. En sortie de poules, Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et Clément Bousquet étaient déjà les premiers qualifiés. En revanche l’aventure prend fin en 1/16e de finale pour les joueurs du Rhône… Ils doivent s’incliner face à la formation du Vaucluse de Youssef Saïssi, Brandon Cano et Nelson Baptiste.

Dans les pas de Mickaël Bonetto, le CASE de Nice (Alpes-Maritimes) poursuit l’aventure en 1/8e de finale. Une équipe menaçante, avec Mayron Baudino et Ludovic Montoro pour un cocktail de talent et d’expérience qui peut être explosif. En 1/16e de finale, les Niçois sont venus à bout des joueurs de la Haute-Corse. Après avoir auparavant écarté Jacky Frachebois et les Doubistes.

Quitter la version mobile