Pétanque : déjà du lourd pour la Grande Finale PPF !

SPORTMAG

Les quatre premières équipes de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, sont connues.

La saison 2025 de pétanque s’apprête à débuter. Avec le Trophée des Villes, mais aussi la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française dès le mois de février. Ce sont plus précisément les 15 et 16 février que les meilleurs joueurs et joueuses de l’année 2024 ont rendez-vous au Complexe sportif du Val de l’Arc, à Aix-en-Provence.

Chez les hommes, on connaît déjà les quatre premières équipes constituées à partir de la liste pré-qualificative. Leader du PPF Tour sur l’ensemble de l’année 2024, Ludovic Montoro avait le privilège d’être le premier à choisir ses partenaires pour cette Grande Finale. Son choix s’est porté sur Jean-Michel Puccinelli, son ancien coéquipier, avec lequel il avait remporté les Masters de Pétanque, et sur Basil Jackel, joueur du CASE de Nice et champion de France 2023.

Premier succès avec Bormes pour Laurent Dumont ?

Nouvelle recrue de l’Amicale Bouliste de Bormes, Laurent Dumont héritait du deuxième joueur. L’ancien joueur de Bron, très régulier en 2024, mise sur Alexandre Laurenti, qui s’apprête à défendre les couleurs de Caveirac lors du Trophée des Villes. L’expérience sera au rendez-vous pour cette équipe avec la présence de Fernand « Ben » Molinas.

Lui aussi très solide en 2024, Jean-Christophe Gimenez sera l’un des outsiders de cette Grande Finale PPF. Le joueur du CASE de Nice fait confiance à son habituel partenaire en la personne d’Elie Winterstein. Pour compléter ce collectif, on retrouve Marc Cognard. Vainqueur aux Vans en 2024, le joueur de la Boule Modérée Marseille va prendre part à sa toute première Grande Finale PPF.

Le règne de Madagascar ?

En vue lors des derniers Mondiaux, avec une médaille d’or et une d’argent, Madagascar va-t-elle également faire la loi sur le circuit Passion Pétanque Française ? Vainqueur du côté d’Auch et d’Espalion, Jean-Michel Andrianjaka a choisi ses compatriotes en vue de la Grande Finale. Finaliste du PPF l’année passée, Christian Andriantseheno sera bien là, tout comme Christian Andrianiaina.

Quitter la version mobile