Pétanque : déjà du lourd pour le Mondial La Marseillaise !

SPORTMAG

Le Mondial La Marseillaise à pétanque version 2025 promet d’être très disputé, avec deux équipes favorites déjà connues.

Dans le monde de la pétanque, le Mondial La Marseillaise est, chaque année, l’une des compétitions les plus attendues de l’année. Ce sera sans doute encore plus le cas en cette année 2025. En effet, beaucoup de têtes d’affiche ont fait de cette édition, qui aura lieu du 6 au 9 juillet, un objectif majeur. C’est notamment le cas de Dylan Rocher, quadruple vainqueur de l’événement.

Ce mardi, Dylan Rocher a confirmé ce que nous vous avions déjà annoncé depuis plusieurs jours : sa composition d’équipe pour le Mondial La Marseillaise. Ce sont bien Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto qui vont prendre place à ses côtés. Le premier nommé sera en quête de sa sixième couronne à Marseille, tandis que le second vise un nouveau succès après sa victoire en 2023.

Bonetto et Riviera, alliés en 2023… adversaires en 2025 ?

En 2023, c’est notamment en compagnie de David Riviera que Mickaël Bonetto avait triomphé. Les deux hommes pourraient se retrouver en 2025… mais comme adversaires. En juillet prochain, David Riviera sait d’ores et déjà avec quels partenaires il visera un deuxième succès à Marseille. « Cette fois, je vais jouer avec Ligan Doerr. Ça faisait plusieurs années qu’on parlait d’y participer ensemble, mais ça ne s’était jamais fait. Et puis on a aussi Michel Hatchadourian, qui a l’expérience de l’événement et qui est un super joueur. Je pense qu’on a une triplette très solide. C’est une belle équipe pour aller combattre Rocher, Robineau et Bonetto (rires). »

Au total, ce sont des milliers de joueurs qui ont rendez-vous en juillet prochain pour la 64e édition du Mondial La compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge, se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille. Une véritable fête de la pétanque au cœur de l’été.

Quitter la version mobile