Premier coup de tonnerre à Dijon. Pour ses toutes premières boules des Mondiaux, sur le tir de précision, Dylan Rocher ne passe pas le cap des repêchages.
Une déception pour démarrer les Mondiaux. A Dijon, c’est déjà terminé pour Dylan Rocher. Engagé sur le tir de précision, le Tricolore voit son parcours s’arrêter dès les repêchages. Après une performance très loin de ses standards en qualification, il termine avec seulement 25 unités. Malgré une belle série, le Français ne se sera pas sauvé aux repêchages (34 points). Triple tenant du titre, « Dydy la Foudre » n’écrira pas l’histoire avec un quatrième sacre consécutif sur l’exercice, qui lui aurait permis d’égaler le roi Philippe Quintais, qui aura régné de 2000 à 2003.
Du suspens et du ric-rac
A Dijon, Dylan Rocher lançait ses toutes premières boules ce jeudi. D’entrée, le voilà qui a davantage soupiré que célébrer. Très concentré, le tireur français a démarré avec un carreau, chaudement applaudi par le Zénith rempli. Derrière, bien moins de succès pour le Tricolore. Au fil des ateliers, le score augmente faiblement… pour finalement s’arrêter à 25. Un score moyen, dans les standards de Rocher évidemment. Le sniper a quitté le terrain l’air déçu, en ayant conscience qu’il faudra passer par les repêchages… « Dydy » se classe 19e sur 20 et s’offre un sursis.
« Très déçu, mais ce n’est pas la fin du monde »
Même début tonitruant pour cette série de repêchage. Avec un public en feu, Dylan Rocher enchaîne les tirs réussis. 34 points au moment d’attaquer les tirs au but… sans toutefois concrétiser. On en reste là pour le tireur des Bleus, éliminé très vite ensuite par les performances de ses concurrents. « Je suis très déçu, je ne suis pas rentré dans le bain tout de suite… Quelques boules bien tirées n’ont pas payé, et ça fait vite un gros écart, pour me mettre dans une mauvaise dynamique. Ce n’est pas la fin du monde non plus, j’ai tout donné mais il va falloir se remobiliser pour la suite. » Première partie en triplette dès ce soir.