Avant-dernière étape du circuit Passion Pétanque Française, l’International de pétanque d’Ajaccio bat son plein. On fait le point sur les têtes d’affiche.
Deuxième rendez-vous majeur en Corse pour les champions en deux semaines. Après l’Île-Rousse le week-end dernier, l’élite de la pétanque se retrouve à Ajaccio. Une belle concurrence est en lice, avec déjà des têtes d’affiches sorties du tableau principal. On fait le point sur le parcours des champions, et les joueurs à suivre. La tournure des événements s’annonce importante pour de nombreuses équipes… Ici, il s’agit de l’avant-dernière étape du circuit Passion Pétanque Française. L’occasion de récolter de précieux points en vue du classement général.
Pas de doublé pour Laur-Monros
Vainqueurs la semaine dernière à l’Île-Rousse, Patrick Laur et Benoît Monros ne feront pas le doublé ! Sans Luc Laille mais avec Stéphane Berlier, ils s’inclinent au 1er tour, en sortie de poules. Plusieurs joueurs reconnus ont déjà été sortis. Choaïb Maïga a quitté la compétition, idem pour Thierry Grandet, ou encore Maïky et Tyson Molinas. Pierre Maurel, Jean-Michel Puccinelli et Basil Jackel forment un trio intéressant, déjà qualifié en 32e de finale. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Philippe Pietri continuent leur route. Même chose pour l’équipe nationale de Thaïlande, dans le sillage de la pépite Ratchata Khamdee. Finaliste de la Marseillaise, Marc Tierno est le premier qualifié en 16e. Il évolue avec Frédéric Bauer et Gino Deslys ce week-end en Corse.
Belle concurrence chez les féminines
En parallèle, le tableau féminin propose également des parties intéressantes. En 16e de finale, on retrouve la plupart des doublettes attendues. Anaïs Lapoutge et Emilie Vignères sont là. Tout comme la championne de France triplette Alexia Pinto, avec Tiphanie Lellouche. Marie-Angèle Germain et Mouna Beji s’avancent comme une des formations favorites à la victoire finale. Représentantes du club de Bron-Terraillon, Charlotte Darodes et Florence Schopp figurent également parmi les têtes d’affiche du week-end. Même scénario en cours pour Julie Cardon et Elodie Estève, joueurs des Lyon Canuts.