Pétanque : Départ réussi pour les favoris à Nyons

SPORTMAG

Lacroix, Rocher, Foyot, Puccinelli, Durk… A Nyons, les favoris de l’International de l’Olivier démarrent fort la compétition.

Pour ses 25 ans, l’International de l’Olivier fête son anniversaire en grande pompe. Ce week-end des 5 et 6 octobre, les stars de la pétanque sont à Nyons. Au cœur de la Drôme, les meilleurs joueurs du moment s’affrontent pour la gagne de ce tournoi estimé. Sur ce rendez-vous prisé de la saison bouliste automnale, les triplettes favorites ont toutes démarré comme il faut ce week-end bien chargé. Avec déjà des duels qui s’annoncent entre grosses cylindrées… On fait le point sur les résultats et les forces en présences en sortie de poule.

Gayraud défend son trophée

Pour commencer, les tenants du titre sont bien là. Vainqueurs en 2023, Gilles Gayraud, Gino Dubois et Jonathan Ramos sont présents en 128e de finale. Face à eux, une horde d’équipes capables d’aller au bout. A commencer par Dylan Rocher, tout juste vainqueur de l’International d’Ajaccio, là aussi face à une grosse concurrence. A ses côtés, Stéphane Robineau et Alessio Cocciolo, pour une triplette 100% Fréjus International Pétanque. Christophe Sarrio évolue lui avec Laurent Dumont et Jean-Claude Jouffre, pour viser la gagne ou du moins un beau parcours.

Du lourd en sortie de poules

De leur côté, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli reforment leur fameux duo. Pour les épauler, le bombardier Mickaël Bonetto. Un trio qui peut faire mal à Nyons. En parlant d’équipe capable de faire des dégâts, il faut citer David Riviera, Michel Hatchadourian et Maison Durk. Une triplette offensive, capable de s’adapter à ses adversaires. Partenaire de Durk aux Masters cet été, Pierre Maurel avance lui avec Ginos Deslys et le Béninois Marcel Gbetable, le champion du monde doublette mixte.

Déjà un gros duel !

En préparation pour les Mondiaux, Henri Lacroix est là, avec Simon Cortes et Patrice Landraud. La légende « Marco » Foyot poursuit sa route, avec ses partenaires Sissou Cantarell et Angy Savin. Dès les 128e de finale, le premier choc est un Molinas-Sevilla, digne d’un dernier carré ! Le jeune tireur Tyson Molinas, avec le père Ben Molinas et Fernand Dubois, affrontent Patrick Laur, Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau. A surveiller, il faut également citer Mickaël Rosati avec Pierre Lucchesi et Alexandre Mallet, ou encore les formations d’Adrien Delahaye et Christian Andriantseheno.

Quitter la version mobile