Pétanque : Dernier carré de champions à Nyons !

SPORTMAG

Rocher, Durk, Puccinelli et Sarrio à l’affiche… A Nyons, les demi-finales de l’International de l’Olivier se jouent entre favoris !

Quel dernier carré ! Sur cet International de l’Olivier, on pouvait s’attendre à des belles parties finales, au vu du plateau de stars en lice. En demi-finale, on peut dire qu’on est servi. Ce dimanche 6 octobre, le dernier carré à Nyons rassemble du très, très haut niveau. C’est parti pour un finish entre champions, avec un trophée prestigieux de la saison automnale au bout !

Combat des chefs annoncé

Toujours avec la pancarte de favori sur le dos, Dylan Rocher déçoit rarement. D’autant plus sur cette fin de saison. « Dydy » est irrésistible, avec des victoires majeures à Monaco et Ajaccio, dans la foulée de son sacre aux Masters de Pétanque. Sans oublier sa sélection et son statut de leader en Equipe de France, pour les Mondiaux de Dijon en décembre… En attendant, le voilà qui prouve encore sa forme. Avec Stéphane Robineau et Alessio Cocciolo, on a là une équipe très forte et ambitieuse.

S’il y a bien une équipe pour les arrêter ce week-end, c’est bien eux. Les joueurs du Fréjus International Pétanque affrontent en demie l’équipe de Maison Durk. Le vainqueur 2022 à Nyons évolue avec le pointeur aguerri David Riviera et le déménageur au tir Michel Hatchadourian. Ensemble, ils ont éliminé Henri Lacroix ce week-end, avant d’enchaîner les succès. Une triplette solide, équilibrée et dotée d’une sacrée force de frappe. Voilà qui promet une demi-finale explosive !

Du très haut niveau

Dans l’autre demi-finale, on n’a pas à se plaindre non plus pour le public drômois. Christophe Sarrio, Laurent Dumont et Jean-Claude Jouffre sont des habitués aux premiers rôles, sur les plus grandes compétitions au cours de l’année. Après avoir écarté Steeven Chapeland (13-8), les voilà dans le dernier carré.

En face, un trio sudiste de premier plan. L’expérimenté pointeur Ludovic Montoro, champion d’Europe 2023 en triplettes, mène à la baguette cette triplette. Reformant son duo d’enfer avec Jean-Michel Puccinelli (triplé sur la Marseillaise ensemble, rien de moins !), il peut compter sur Mickaël Bonetto au tir pour nettoyer la zone. Cette assemblage CASE de Nice-Boule Tropézienne signe un excellent parcours jusqu’ici. Et ajoute encore au palmarès cumulé décidément exceptionnel de ce dernier carré à Nyons.

Quitter la version mobile