Sous le maillot de l’équipe de France, Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Mickaël Bonetto ont remporté la 2e édition du National de pétanque de Saint-Tropez.
C’est en ce début du mois de novembre que le circuit Passion Pétanque Français vivait sa toute dernière étape en 2023. Et quelle étape ! Le cadre exceptionnel offert par Saint-Tropez, à l’occasion du deuxième National de la ville tropézienne, a offert un sacré spectacle. Les meilleurs joueurs français étaient de la partie… et c’est finalement logiquement que ce sont les représentants de l’équipe de France qui ont fait la meilleure impression.
Fréjus en difficulté
Associés pour l’occasion sous le maillot tricolore, Christophe Sarrio, Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto ont éliminé leurs différents rivaux jusqu’à parvenir en finale. Opposé Alexis Sougnoux, Guillaume Magier et Titouan Olivier, le trio tricolore a rapidement pris les commandes de la rencontre, pour ne plus les lâcher. Et malgré une remontada de leurs adversaires en fin de rencontre, ce sont bien les représentants de l’équipe de France qui s’imposent (13-11).
Club local, la Boule Tropézienne a ainsi été à l’honneur avec le succès de l’un de ses joueurs, en la personne de Ludovic Montoro. En revanche, pour les voisins du Fréjus International Pétanque, le week-end n’a pas été aussi bon. Diego Rizzi, Stéphane Robineau et Philippe Pietri ont chuté dès les 16es de finale. Quant à Dylan Rocher, Philippe Zigler et Alessio Cocciolo, c’est en 8e de finale que leur route s’est arrêtée.